Qu’est-ce qu’une mesure de protection familiale ?

les différences entre une tutelle et un programme d'habilitation familiale ?

L'un des éléments les plus essentiels de la vie est la sécurité et la sûreté de l'individu et de la famille. La prévention de toute menace pour la sécurité personnelle est l'objectif premier de la sécurité. Une nécessité fondamentale est de protéger la famille contre les criminels, les catastrophes naturelles, les conflits et les événements belliqueux.

Quelle est la définition de la protection de la famille ?

Si le principal soutien de famille tombait malade ou mourait prématurément, la plupart des familles devraient réduire leurs dépenses courantes pour rester à flot financièrement. Lors du décès ou du diagnostic de la maladie d'un membre de la famille, la protection familiale peut être mise en place pour fournir un paiement forfaitaire ou un revenu récurrent.

Quelles sont les différentes mesures de la protection de la famille ?

L'assurance-vie, l'assurance contre les maladies graves et la protection du revenu sont toutes des composantes importantes de la protection financière de la famille de votre client en cas de décès, de maladie grave ou de perte de revenus due à une maladie ou à un accident.

Une police d'assurance-vie verse une indemnité en cas de décès prématuré ou de diagnostic d'une maladie terminale répondant à la description du régime pendant la durée de la police. Si votre client a des personnes à charge qui seraient financièrement lésées en cas de décès du principal soutien économique, cette assurance est indispensable.mesure de protection familiale

L'assurance maladies graves prévoit le versement d'une somme forfaitaire qui peut être utilisée pour rembourser le prêt hypothécaire ou apporter une aide financière pendant une période où vous êtes incapable de travailler. Même si vous n'avez pas d'hypothèque, vous aurez toujours besoin d'une assurance pour payer votre loyer et d'autres paiements. De nos jours, la plupart des plans couvrent non seulement les maladies graves, telles que le cancer, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, mais offrent également une aide financière si l'on diagnostique, chez le titulaire du plan, une maladie moins grave, comme le cancer à un stade précoce.

LIRE  Comment le droit de garde est-il appliqué ?

Si vous avez besoin d'une couverture pour un congé de maladie temporaire, vous devriez souscrire une protection du revenu, car une assurance maladies graves ne vous couvrira pas. Lorsque votre client est incapable de travailler en raison d'un accident ou d'une maladie et qu'il répond au critère d'incapacité, la protection du revenu lui verse un revenu mensuel. L'incapacité peut être décrite de diverses manières, comme le fait d'être incapable d'exercer sa propre vocation ou de ne pas remplir un ensemble de responsabilités professionnelles spécifiques.

Quelles sont les différences entre une tutelle et un programme d'habilitation familiale ?

Il s'agit de deux garanties destinées à une personne qui est incapable de préserver elle-même ses propres intérêts suite aux effets d'une maladie, d'un handicap ou d'un événement qui a diminué ses capacités mentales ou physiologiques naturelles. afin de lui interdire de communiquer. La finalité de ces procédures consiste à nommer un tiers chargé de défendre et de protéger les intérêts de la personne incapable.
Un certificat médical complet rédigé par un médecin à partir de la liste proposée sous la responsabilité du Procureur de la République doit établir l'état de la personne à protéger. Cependant, il existe plusieurs distinctions entre la tutelle et l'habilitation familiale. Les suivantes sont les plus importantes :

  • La tutelle est une forme de garantie légale qui est pratiquée et exercée régulièrement sous le contrôle notamment du juge du litige de la protection.
  • Tandis que l'habilitation familiale est une forme de garantie légale (et non pas judiciaire) qui est pratiquée de manière libre, à l'instar d'un mandat.
Qu’est-ce qu’une mesure de protection familiale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut