Vulgarisation juridique en ligne
All premium Magento themes at magentothemesworld.com!
Vivre et travailler aux États-Unis grâce à la loterie des cartes vertes

green card
Le tirage au sort

Le tirage au sort du Programme américain Green Card est organisé par le "United States Departement of State". Il est intitulé "The Diversity Immigrant Visa Program DV". Chaque année 50,000 cartes vertes sont attribuées aux participants de ce programme.

La carte verte donne automatiquement le statut de résident permanent aux États-Unis. Avec celle-ci, il est possible de travailler pour n'importe quel employeur américain, sans restriction, et ainsi vivre sur le territoire américain pendant la durée de la validité de la carte, c'est à dire une période de 10 ans. Le programme est la façon la plus rapide et simple, et la moins coûteuse, d'obtenir la carte verte.

Chaque année, des millions de candidatures sont rejetées parce que les dossiers ne sont pas correctement remplis. En souscrivant à un service d'inscription en ligne, on s'assure d'avoir un dossier bien complété et on augmente ainis ses chances de participer au tirage de la Green card.

Conditions de participation

Le postulant à la carte verte doit être:

Titulaire d'un baccalauréat (Bac français ou high school américain) ou l'équivalent (c'est-à-dire 12 ans de cours élémentaires et secondaires) ou deux ans d'expérience professionnelle, nécessitant la possesion d'un BEP ou d'un CAP (c'est-à-dire deux ans de formation) ceci dans les cinq dernières années précédant la demande de carte verte. Si vous n'avez pas le minimum requis, il ne sert a rien de soumettre votre demande à ce programme.

Pour aller plus loin

https://www.dvlottery.state.gov/ - Site officiel de la loterie de la Green Card

http://www.esta-usa-conseil.com : Formalités d'obtention d'une autorisation d'entrée sur le territoire américain pour une durée de quatre-vingt-dix jours.

Services juridiques
Services juridiques

Le métier d'avocat

Responsabilité civile et animaux de compagnie